Enseignement | Film

Mon premier souvenir en couleur

A l’initiative de leur professeur d’histoire et avec l’aide d’un réalisateur, une quinzaine d'élèves français et tchèques ont tourné et monté ce film documentaire à partir de témoignages sur la libération des camps. Ce film croise la parole de déportés tchèques et français avec celle de jeunes gens eux aussi tchèques et français de 16/18 ans. L’ambition première du film est de favoriser la greffe du besoin de mémoire dans l’univers des jeunes.

Association Klicanovo - 2008

À l’initiative de leur professeur d’histoire et avec l’aide des réalisateurs Nadine Vicenzi et Jean-Yves Yagound (association Klicanovo), une quinzaine d'élèves français et tchèques ont tourné et monté ce film documentaire à partir de témoignages sur la libération des camps.

Ce documentaire a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.