Palmarès national du CNRD 2018-2019

Octobre 2019

Le thème de la session 2018-2019 du concours était "Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire" et c'est la FMS qui avait coordonné la brochure pédagogique distribués dans les établissements scolaires.

Pendant cette année scolaire, 42 260 élèves issus de 1 800 établissements répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'établissements français à l'étranger ont participé au concours, produisant 23 231 copies individuelles et 3 272 travaux collectifs. Plusieurs centaines d'entre eux ont reçu des prix attribués, en mai 2019, par les jurys académiques. Les meilleurs copies et travaux ont été transmis au jury national par les rectorats et vice-rectorats.

Le Collège national des correcteurs du Concours national de la Résistance et de la Déportation, réuni à Paris le 18 septembre 2019, sous la présidence de Monsieur Tristan Lecoq, inspecteur général de l’éducation nationale, a arrêté le palmarès ci-après.

Découvrir le palmarès (pdf)