Psychological support

Many organizations offer Holocaust survivors counseling, listening centers and support groups. Others have programs to meet the expenses of individual psychotherapy for Holocaust survivors and their loved ones.

See some projects details below (in French)

Groupe de parole d’anciens enfants cachés, Georges Devereux
    Prochaine réunion : dimanche 16 décembre 2018, 13h30 au Mémorial de la Shoah, Paris

Mises en place suite aux attentats terroristes et antisémites de janvier 2015, ces sessions sont animées par les psychologues du Centre Devereux. Elles se tiennent un dimanche par mois au Mémorial de la Shoah.

Club des aidants Joseph Weill
    À Paris

En lien avec l'Accueil de jour Alzheimer de l'OSE, le club des aidants a pour vocation d'apporter un soutien aux personnes s'occupant d'un membre de leur famille atteint de maladie neuro-dégénérative.

À Paris et en proche banlieue

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah finance un programme d’aide psychologique à domicile mené par Adiam Solidarité. Spécialement formés, les psychologues de l'Adiam sont habilités à rendre des visites à domicile et à veiller au bien-être des survivants de la Shoah résidant à Paris et en proche banlieue.