Lutte contre l'antisémitisme |

OLD L'Institut Memri : une veille médiatique sur l'antisémitisme et le négationnisme

L'Institut de veille et de recherche Memri décrypte les médias du Moyen-Orient. Il crée un pont entre l'Occident et le monde arabo-musulman au moyen de traductions de médias arabes, turcs et farsis. Memri fournit également des analyses originales des tendances politiques, idéologiques, culturelles et religieuses de la région. La Fondation soutient son programme de veille médiatique sur l'antisémitisme et le négationnisme.

Créé en février 1998 pour apporter des éléments d'information au débat sur la politique américaine proche-orientale, Memri est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif. Elle a des bureaux à Londres, Tokyo, Rome, Bagdad et Jérusalem.

Memri fournit des traductions d'articles de presse ou d'émissions de télévision du monde arabo-musulman en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien et japonais.