Menu Rechercher

Aide aux survivants

Quelques participants du Bel Été Strasbourg 2019. Crédit : délégation FSJU Région Est
Eté 2019

Dans la lignée du Bel Été parisien, le FSJU a lancé en 2018 un Bel Été à Strasbourg. Ce programme estival propose des activités conviviales aux séniors autonomes de la région, afin de prévenir le sentiment d'isolement qui peut toucher certains en cette période de congés.

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah et l’ONAC ont renouvelé en juin 2019 leur partenariat pour informer les orphelins de la Shoah des programmes spécifiques dont ils peuvent bénéficier. Un courrier et une brochure d'infiormation ont été adressés par courrier à 4000 personnes.

Mémoires d'un sourire
Jusqu'au vendredi 27 septembre 2019 à la mairie du 19e, Paris

L'artiste Rejine Halimi a photographié des survivants de la Shoah, résidents d'un Ehpad parisien. La relation de confiance nouée avec eux donne des portraits d'où émanent autant la force que la douceur, la nostalgie ou la tristesse. 

Service Écoute Mémoire et Histoire de l'OSE
Programme des activités en septembre-octobre 2019

Ce service de l'OSE accompagne depuis vingt ans les survivants de la Shoah et leurs familles qui souhaitent être entendus et aidés. À l'origine focalisé sur le soutien psychologique, il s'est désormais élargi à des activités de convivialité