Des lunettes pour les survivants de la Shoah dans le besoin

De 2012 à 2015

En Israël, environ 50 000 survivants de la Shoah vivent sous le seuil de pauvreté. Nombre d'entre eux n'ont pas les moyens d'acheter des lunettes, de les faire réparer ou de changer leurs verres correcteurs. Avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Foundation for the Benefit of Holocaust Victims in Israel leur propose une aide financière spécifique.

Pour ces personnes âgées, le fait de ne pas bien voir implique un risque accru d'accidents pouvant avoir de graves conséquences. Cela les empêche également de s'adonner à la lecture ou de regarder la télévision. Leur qualité de vie s'en trouve ainsi grandement affectée.

En 2012, un programme pilote de la Foundation for the Benefit of Holocaust Victims avait permis d'aider près de 600 survivants dans le besoin, en leur proposant des examens ophtalmologiques gratuits et en prenant en charge financièrement l'achat de leurs lunettes.

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah a soutenu ce programme de 2012 à 2015.

Foundation for the Benefit of Holocaust Victims in Israel

HaMelacha St 3