Le service Écoute Mémoire et Histoire déménage

Été 2018

Le service de l'OSE dédié aux survivants de la Shoah et leurs familles, Écoute Mémoire et Histoire, a déménagé durant l'été 2018. Les activités proposées se tiendront désormais rue de Meslay, dans le 3e arrondissement de Paris.

Plus spacieux, accessibles aux personnes à mobilité réduite, ces nouveaux locaux offriront un meilleur confort aux adhérents, dont les besoins ont évolué au fil du temps.

30 personnes, en moyenne, participent aux activités quotidiennes de la Pause Café, du lundi au jeudi. Un chiffre qui peut monter à plus de 50 lors de certaines activités festives. Un grand espace de 80 m2 sera à même de les accueillir en toute sécurité.

Par ailleurs, l’aménagement du local a été réfléchi pour offrir, en parallèle des activités proposées, un espace convivial où chacun pourra discuter en toute tranquillité, lire la presse ou un livre.

Située entre la place de la République et la porte Saint-Martin, à proximité du quartier du Marais, cette nouvelle adresse est facilement accessible en transports en commun.

Les activités proposées restent inchangées. Comme auparavant, elles permettront la transmission de l'histoire et de la mémoire de la Shoah par le biais d'ateliers d'aide à l'écriture (individuelle ou collective), de groupes de paroles et de nombreuses activités conviviales.

Plus de 300 personnes y participent chaque année.

Le service EMH bénéficie du soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

OSE - Écoute Mémoire et Histoire
    44 rue Meslay, 75003 Paris

Métro : stations Strasbourg-Saint-Denis / République / Temple
    Bus : stations Porte Saint-Martin / Strasbourg-Saint-Denis / République / République/Magen