Menu Rechercher

    Activités estivales

    Les Maisons des Séniors et de la Culture du Casip
    Du jeudi 1er août au jeudi 29 août 2019 en région parisienne

    Cette année, la Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer reste ouverte durant le mois d'août. Elle propose sorties et ateliers aux personnes âgées, et notamment aux survivants de la Shoah. Un séjour sur la côte normande sera notamment organisé.

    Service Écoute Mémoire et Histoire de l'OSE
    Programme des activités en septembre-octobre 2019

    Ce service de l'OSE accompagne depuis vingt ans les survivants de la Shoah et leurs familles qui souhaitent être entendus et aidés. À l'origine focalisé sur le soutien psychologique, il s'est désormais élargi à des activités de convivialité

    Les participants de Bel Eté Paris en 2012

    La délégation FSJU Sud-Ouest propose un programme d'activités estivales aux personnes âgées de la région de Toulouse qui n'ont pas l'occasion de partir en vacances. 

    Bel été à Marseille

    La plateforme AMéA du Casim propose aux personnes âgées un programme d’accompagnement et d’activités de loisirs durant la période estivale. Il s’agit essentiellement de promenades de découverte à Marseille et dans ses alentours. Deux sorties sont organisées chaque mois entre mai et juillet.

    L'été des séniors sur la côte bleue
    Du jeudi 2 au jeudi 16 août 2018 à Istres (13)

    La Fondation Casip-Cojasor organise durant l'été 2018 un séjour de vacances pour les personnes âgées. Pendant deux semaines, les participants pourront bénéficier d’activités adaptées, encadrés par des moniteurs professionnels.

    Du 1er au 5 mai 2016

    Le service Ecoute Mémoire et Histoire de l’OSE, qui accompagne et soutient les survivants de la Shoah, a organisé pour les seniors un séjour adapté à la découverte de la capitale hongroise et de la richesse de sa vie juive passée et présente. 

    Prague
    Juin 2015

    Le service Écoute Mémoire et Histoire de l'OSE a organisé un séjour en République Tchèque. 22 séniors, en majorité d'anciens enfants cachés, ont ainsi pu explorer l'ancien quartier juif de Prague, ses synagogues et son cimetière juif. Un voyage émouvant dans une ville où près de 80% de la communauté juive a été anéantie durant la Shoah.