Beate et Serge Klarsfeld décorés à l'Élysée
Lundi 8 octobre 2018

Serge et Beate Klarsfeld ont été élevés à la dignité de grand'croix et de grand officier de l'ordre national du Mérite par le Président de la République, Emmanuel Macron, en reconnaissance de leur "triple combat pour la Justice, la Vérité et la Mémoire".

Jacob Alsztejn
Samedi 8 juillet 2017

Rescapé d'Auschwitz-Birkenau, Jacob Alsztejn est décédé samedi 8 juillet 2017 à l'âge de 94 ans. Il avait publié son récit dans la collection Témoignages de la Shoah sous le titre Sortie de Silence. Un Juif polonais dans la spirale de mort nazie. Nous adressons à sa famille toutes nos condoléances.

Mercredi 5 juillet 2017

Le Président de la République a rendu hommage à Simone Veil lors d'une cérémonie aux Invalides, à Paris. Dans son éloge funèbre, le chef de l'État a annoncé que Simone Veil et son époux reposeront au Panthéon. Retrouvez l'intégralité de la cérémonie dans cet article.

Mardi 11 juillet 2017, 19h

Le Mémorial de la Shoah et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah organisent, en partenariat avec l’Union des Déportés d’Auschwitz et les Fils et Filles des Déportés Juifs de France, un hommage public dédié à Simone Veil le mardi 11 juillet au Mémorial de la Shoah à Paris.

Eva Golgevit
Lundi 8 mai 2017

Ancienne résistante, rescapée des camps nazis, Eva Golgevit nous a quittés le lundi 8 mai 2017, à l'âge de 104 ans. Elle avait livré son témoignage dans un ouvrage intitulé Ne pleurez pas, mes fils... Nous adressons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

Gabrielle Rochmann
Dimanche 18 décembre 2016

La directrice générale adjointe de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah était l'invitée de Brigitte Rozen le 18 décembre 2016 sur RCJ. Cet entretien fut l'occasion de présenter les actions et des priorités de la Fondation.