Il faudrait télécharger le plugin flash sur www.adobe.com

SPIP - Contrib

Livres
Cahier de l’Herne - Walter Benjamin
Éditions de l’Herne - 2013 - Dirigé par Patricia Lavelle, ce Cahier s’organise autour de l’interrogation sur les matériaux biographiques et historiques avec lesquels Walter Benjamin a façonné sa pensée. Il cherche à accomplir une reconstruction historique à laquelle viennent s’ajouter des lectures attentives aux formes de présentation qu’il a adoptées. Cette enquête collective s’intéresse aussi bien aux sources de Benjamin qu’à son style, sans délaisser pour autant la fécondité théorique de l’oeuvre.

Liste des contributeurs et des textes compris dans ce volume

- Commander le Cahier de l’Herne Walter Benjamin sur le site des éditions de L’Herne (39€)

Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

À écouter

L’émission Mémoires Vives du 22 décembre 2013 consacrée à Walter Benjamin. Avec Marc de Launay, philosophe, chercheur au CNRS.

• Augmenter police
  • Diminuer police

1er novembre 2014
15 septembre 2014