Il faudrait télécharger le plugin flash sur www.adobe.com

SPIP - Contrib

Yom HaShoah
Dim. 27 et lun. 28 avril 2014 - Chaque année, un hommage est rendu lors du Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs. En France, la cérémonie de la lecture des noms organisée au Mémorial de la Shoah marque l’un des temps forts de cette commémoration. D’autres cérémonies et manifestations sont organisées partout en France. | Voir le programme sur www.yomhashoah.fr

L’enfant-Shoah - Dir. Ivan Jablonka
PUF - 2014 - En France, en Grande-Bretagne, en Pologne, en Israël ou aux État-Unis, les enfants juifs survivants de la Seconde Guerre mondiale ont du grandir et se construire dans l’ombre de la Shoah. À la croisée de l’histoire, la psychologie et la littérature, L’Enfant-Shoah raconte l’après-guerre de ces rescapés des camps, enfants cachés ou orphelins : le rôle des États et des Églises dans leur réintégration, le travail de deuil, l’héritage de la culture juive ou encore la transmission de la mémoire. Suite

Akadem, le campus numérique juif
Akadem est un portail numérique réalisé par le pôle "Nouvelles technologies" du FSJU. Véritable centre de ressources multimédia sur les thèmes juifs, le site propose des centaines de cours et de conférences dans tous les domaines : histoire, sociologie, politique, étude religieuse, art et culture... Un formidable outil de connaissance accessible à tous ! Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La FMS sur la Toile
Retrouvez toute l’actualité de la Fondation sur Facebook, Twitter, Google+ et Dailymotion. Vous pouvez également suivre notre émission de radio en vous abonnant au podcast de Mémoires Vives. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police

1er avril 2014
15 mars 2014
10 octobre 2014
17 mars 2014
1er avril 2014
10 avril 2014

La FMS soutient le

memorial

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP| Mentions légales | ©2005-2010 Fondation pour la Mémoire de la Shoah