SPIP - Contrib

Festival des cultures juives. 12e édition sur le thème de l’Audace !
Du mar. 14 au mar. 28 juin 2016 - Paris - Une programmation inventive, festive, colorée, marque les 12 ans du Festival des cultures juives. C’est le maestro de la contrebasse Avishaï Cohen qui ouvrira cette édition à la Salle Gaveau. Le Sirba Octet proposera un concert inédit au Théâtre de la Ville. Un programme "off" sera spécialement dédié aux noctambules. Le blues sera aussi à l’honneur avec un concert exceptionnel du guitariste américain Lazer Lloyd. Perec, Warhol et Ginsberg seront également au rendez-vous. Suite

Collection "Histoire partagée", des livres sur l’histoire des relations judéo-musulmanes
Tallandier - 2016 - Lancée à l’initiative du Projet Aladin et des éditions Tallandier, la collection "Histoire partagée" veut faire connaître l’histoire commune des Juifs et des Musulmans dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient jusqu’en Iran. L’objectif est de présenter de manière factuelle l’histoire d’une coexistence oubliée et souvent ignorée, y compris dans ces pays. Suite

Mémorial des enfants juifs déportés de France. Tome 2 - Serge Klarsfeld