Il faudrait télécharger le plugin flash sur www.adobe.com

SPIP - Contrib

Mémoires à venir, une enquête internationale sur la mémoire du XXe siècle
Présentation : Mer. 21 janv. 2015 - La Fondation pour l’innovation politique et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ont coordonné une grande enquête internationale sur la mémoire des événements majeurs du XXe siècle. 31 000 jeunes de 31 pays ont été interrogés. Les résultats de cette enquête seront présentés le mercredi 21 janvier 2015 à 18h au Collège des Bernardins à Paris. Suite

Les Héritiers - un film de Marie-Castille Mention-Schaar
Actuellement au cinéma - Ce film tiré d’une histoire vraie se passe au Lycée Léon Blum de Créteil. Une enseignante d’Histoire-Géographie, jouée par Ariane Ascaride, décide de faire passer le Concours national de la Résistance et de la Déportation à sa classe de Seconde la plus faible et la plus difficile. Cette expérience va les transformer. Suite

Exposition - Roman Vishniac. De Berlin à New York, 1920-1975
Jusqu’au dim. 25 janv. 2015 - MAHJ, Paris - Rassemblant environ 220 œuvres, l’exposition « Roman Vishniac. De Berlin à New York, 1920-1975 » propose une réévaluation de l’intégralité de la production du photographe, depuis ses débuts à Berlin jusqu’à l’après-guerre aux États-Unis. Présentée à New York (à l’International Center of Photography) et à Amsterdam (au Joods Historisch Museum), sous le titre « Roman Vishniac Rediscovered », elle révèle plus d’une centaine d’images inédites de ce grand témoin du XXe siècle. Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La Fondation sur la Toile
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Dailymotion. Vous pouvez aussi écouter l’émission Mémoires Vives en vous abonnant à notre podcast et revoir sur Akadem les conférences organisées par la Fondation. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police

1er novembre 2014
1er mars 2015
10 octobre 2014
8 janvier 2015
5 janvier 2015

La FMS soutient le

memorial

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP| Mentions légales | ©2005-2010 Fondation pour la Mémoire de la Shoah