SPIP - Contrib

La Claims Conference annonce des avancées pour les survivants de la Shoah
Le conseil de la Claims Conference s’est tenu les 12 et 13 juillet 2016 à New York. Jean-François Guthmann y représentait le Crif et Ilana Cicurel l’Alliance israélite universelle. Ils étaient accompagnés de Rachel Rimmer, chargée de mission Solidarité à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Plusieurs avancées concernant la prise en charge des rescapés de la Shoah ont été présentées. Suite

Disparition d’Elie Wiesel
Survivant de la Shoah et Prix Nobel de la Paix, Elie Wiesel s’est éteint le 2 juillet 2016 à l’âge de 87 ans. À l’instar de Primo Levi et d’Imre Kertész, il était l’une des plus grandes voix de la mémoire de la Shoah. Marqué par son expérience des camps et profondément pétri par les principes du judaïsme, il était une figure morale de notre temps. Avec lui s’éteint un humaniste dont le message de fraternité restera dans les mémoires. Nos pensées vont vers sa famille et ses proches. Suite

Mémorial de la Shoah de Drancy
Le Mémorial de la Shoah de Drancy est un lieu d’histoire et d’éducation situé face à la Cité de la Muette. Réalisé à l’initiative et grâce au soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, ce centre a pour vocation de présenter l’histoire du camp de Drancy. Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La Fondation sur la Toile
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Dailymotion. Vous pouvez aussi écouter l’émission Mémoires Vives en vous abonnant à notre podcast et revoir sur Akadem les conférences organisées par la Fondation. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police