Il faudrait télécharger le plugin flash sur www.adobe.com

SPIP - Contrib

Les Faussaires de l’Histoire - un film de Michaël Prazan
Avant-première - Mer. 17 sept. 2014, 20h - Cinéma Le Grand Action, Paris - Ce documentaire retrace l’histoire du discours négationniste. Grâce à l’expertise de personnalités et d’historiens, d’archives méconnues et souvent inédites, ce film revient sur l’histoire d’une escroquerie intellectuelle et antisémite qui, d’un trait de plume, efface les six millions de morts du génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Suite

Exposition - Roman Vishniac. De Berlin à New York, 1920-1975
À partir du mer. 17 sept. 2014 - MAHJ, Paris - Rassemblant environ 220 œuvres, l’exposition « Roman Vishniac. De Berlin à New York, 1920-1975 » propose une réévaluation de l’intégralité de la production du photographe, depuis ses débuts à Berlin jusqu’à l’après-guerre aux États-Unis. Présentée à New York (à l’International Center of Photography) et à Amsterdam (au Joods Historisch Museum), sous le titre « Roman Vishniac Rediscovered », elle révèle plus d’une centaine d’images inédites de ce grand témoin du XXe siècle. Suite

Mémorial de la Shoah à Drancy
Le 21 septembre 2012, le Président de la République, François Hollande, a inauguré le Mémorial de la Shoah à Drancy, un nouveau lieu d’histoire et d’éducation situé face à la Cité de la Muette. Réalisé à l’initiative et grâce au soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, ce centre a pour vocation de présenter l’histoire du camp de Drancy. Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La FMS sur la Toile
Retrouvez toute l’actualité de la Fondation sur Facebook, Twitter, Google+ et Dailymotion. Vous pouvez également suivre notre émission de radio en vous abonnant au podcast de Mémoires Vives. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police

1er novembre 2014
15 septembre 2014
10 octobre 2014
10 septembre 2014
1er septembre 2014
3 septembre 2014

La FMS soutient le

memorial

Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP| Mentions légales | ©2005-2010 Fondation pour la Mémoire de la Shoah