SPIP - Contrib

À la une
Appel à projet : "Histoire des femmes juives en France pendant la Seconde Guerre mondiale et dans le long après-guerre"
Dépôt des dossiers avant le 1er avr. 2015 - La Fondation pour la Mémoire de la Shoah, en partenariat avec l’Institut Emilie du Châtelet, propose une bourse doctorale et une bourse post-doctorale pour des recherches portant sur l’histoire des femmes juives en France pendant la Seconde Guerre mondiale et dans le long après-guerre (1939-fin des années 1950). Suite

70e anniversaire de la libération des camps : trois projets exceptionnels
Janv. 2015 - À l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps nazis par les Alliés, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah présente trois projets majeurs réalisés avec son soutien : une enquête internationale menée auprès de 31000 jeunes, une série documentaire exceptionnelle et la réédition de l’Album d’Auschwitz, un document historique essentiel. Suite

Mémoires à venir, une enquête internationale sur la mémoire du XXe siècle
Résultats de l’enquête - La Fondation pour l’innovation politique et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ont coordonné une grande enquête internationale sur la mémoire des événements majeurs du XXe siècle. 31 000 jeunes de 31 pays ont été interrogés. Les résultats de cette enquête ont été présentés le mercredi 21 janvier 2015 au Collège des Bernardins à Paris. Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La Fondation sur la Toile
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Dailymotion. Vous pouvez aussi écouter l’émission Mémoires Vives en vous abonnant à notre podcast et revoir sur Akadem les conférences organisées par la Fondation. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police