SPIP - Contrib

3e Université d’été judéo-espagnole
Du dim. 5 au ven. 10 juil. 2015 - Paris - Ateliers, rencontres, projections et concerts... Avec un programme plus intense et international que jamais, cette 3e édition sera l’occasion de découvrir le meilleur du monde judéo-espagnol dans toutes ses composantes. Cette année, Aki Estamos a mis l’accent sur la pédagogie en multipliant les ateliers, pour tous niveaux et tous publics : langue, chant, culture, cuisine et, pour les plus jeunes, un atelier d’illustration de contes. Suite

Commémoration de la rafle du Vél’ d’hiv’
Jeu. 16 et dim. 19 juil. 2015 - Dans le cadre de la "Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France", une cérémonie se tiendra dimanche 19 juillet 2015 au monument commémoratif de la rafle du Vél’ d’hiv’, quai de Grenelle à Paris. D’autres commémorations seront également organisées partout en France. Suite

70e anniversaire de la libération des camps : trois projets exceptionnels
À l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps nazis par les Alliés, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah présente trois projets majeurs réalisés avec son soutien : une enquête internationale menée auprès de 31000 jeunes, une série documentaire exceptionnelle et la réédition de l’Album d’Auschwitz, un document historique essentiel. Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La Fondation sur la Toile
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Dailymotion. Vous pouvez aussi écouter l’émission Mémoires Vives en vous abonnant à notre podcast et revoir sur Akadem les conférences organisées par la Fondation. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police