SPIP - Contrib

Disparition de Benjamin Gross
Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Benjamin Gross, lundi 3 août 2015 à Jérusalem. Philosophe féru d’éducation, auteur de nombreux ouvrages, Benno Gross n’a eu de cesse de faire de la philosophie juive un domaine ouvert et accessible. Avec lui s’éteint un grand penseur et une figure majeure du judaïsme français. Suite

Disparition de Samuel Pisar
Nous avons appris avec émotion la disparition de Samuel Pisar, lundi 27 juillet 2015, à l’âge de 86 ans. Il était l’un des plus jeunes rescapés de la Shoah. Docteur des universités de Harvard et de la Sorbonne, avocat international reconnu, il a consacré son parcours à la défense des droits de l’Homme et à la paix entre les peuples. Avec lui, c’est un grand témoin de l’Histoire et un inlassable militant de la mémoire qui s’éteint. Nos pensées vont vers ses proches et sa famille. Suite

Prolonger la mobilisation du 11 janvier par des actions concrètes
Le Fonds du 11 janvier a été créé à l’initiative de plusieurs membres du Centre français des fonds et fondations pour transformer l’élan national du 11 janvier 2015 en actions concrètes. La FMS participe à ce fonds qui soutient des initiatives de la société civile, dans le cadre de la laïcité, en faveur de la citoyenneté et du respect de l’autre, du dialogue interculturel, de la connaissance du fait religieux, de la cohésion et du vivre ensemble. Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La Fondation sur la Toile
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Dailymotion. Vous pouvez aussi écouter l’émission Mémoires Vives en vous abonnant à notre podcast et revoir sur Akadem les conférences organisées par la Fondation. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police