SPIP - Contrib

Fermeture estivale
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah sera fermée du lundi 3 au vendredi 7 août inclus.

Disparition de Samuel Pisar
Nous avons appris avec émotion la disparition de Samuel Pisar, lundi 27 juillet 2015, à l’âge de 86 ans. Il était l’un des plus jeunes rescapés de la Shoah. Docteur des universités de Harvard et de la Sorbonne, avocat international reconnu, il a consacré son parcours à la défense des droits de l’Homme et à la paix entre les peuples. Avec lui, c’est un grand témoin de l’Histoire et un inlassable militant de la mémoire qui s’éteint. Nos pensées vont vers ses proches et sa famille. Suite

Décès de Jacques Andréani
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Andréani, samedi 25 juillet 2015, à l’âge de 85 ans. Diplomate accompli, il a notamment représenté la France en Égypte, en Italie, aux États-Unis. Mettant ses compétences au profit de la mission Matteoli, il a conduit les négociations entre les États-Unis et la France qui ont permis la création de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Il continuait depuis à participer activement à ses travaux. Suite