SPIP - Contrib

La Cité muette - un film de Sabrina Van Tassel
Actuellement au cinéma - À première vue la Muette est une cité HLM banale, comme il en existe des milliers en région parisienne. Pourtant derrière ces murs se cache l’ancien camp de Drancy où près de 63 000 Juifs furent internés avant de partir dans les camps de la mort. L’endroit a été réhabilité en logement social au lendemain de la guerre. 500 personnes vivent ici au rythme des commémorations et côtoient les anciens internés venus se recueillir. Suite

70e anniversaire de la libération des camps : trois projets exceptionnels
À l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps nazis par les Alliés, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah présente trois projets majeurs réalisés avec son soutien : une enquête internationale menée auprès de 31000 jeunes, une série documentaire exceptionnelle et la réédition de l’Album d’Auschwitz, un document historique essentiel. Suite

Mémoires à venir, une enquête internationale sur la mémoire du XXe siècle
Résultats de l’enquête - La Fondation pour l’innovation politique et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ont coordonné une grande enquête internationale sur la mémoire des événements majeurs du XXe siècle. 31 000 jeunes de 31 pays ont été interrogés. Les résultats de cette enquête ont été présentés le mercredi 21 janvier 2015 au Collège des Bernardins à Paris. Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La Fondation sur la Toile
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Dailymotion. Vous pouvez aussi écouter l’émission Mémoires Vives en vous abonnant à notre podcast et revoir sur Akadem les conférences organisées par la Fondation. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police