SPIP - Contrib

Commémoration de la rafle du Vél’ d’hiv’
Sam. 16 et dim. 17 juil. 2016 - Dans le cadre de la "Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France", une cérémonie se tiendra dimanche 17 juillet 2016 au monument commémoratif de la rafle du Vél’ d’hiv’, quai de Grenelle à Paris. D’autres commémorations seront également organisées partout en France. Suite

Collection "Histoire partagée", des livres sur l’histoire des relations judéo-musulmanes
Tallandier - 2016 - Lancée à l’initiative du Projet Aladin et des éditions Tallandier, la collection "Histoire partagée" veut faire connaître l’histoire commune des Juifs et des Musulmans dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient jusqu’en Iran. L’objectif est de présenter de manière factuelle l’histoire d’une coexistence oubliée et souvent ignorée, y compris dans ces pays. Suite

Mémorial de la Shoah de Drancy
Le 21 septembre 2012, le Président de la République, François Hollande, a inauguré le Mémorial de la Shoah de Drancy, un nouveau lieu d’histoire et d’éducation situé face à la Cité de la Muette. Réalisé à l’initiative et grâce au soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, ce centre a pour vocation de présenter l’histoire du camp de Drancy. Suite

Services médico-sociaux dédiés aux survivants de la Shoah
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah est aux côtés des rescapés des camps, des orphelins de la Shoah et des enfants cachés. Elle finance des programmes médico-sociaux et des activités visant à répondre à leurs besoins spécifiques. Vous trouverez sur ce site la liste des programmes ayant reçu le soutien de la Fondation en France. Suite

La Fondation sur la Toile
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Dailymotion. Vous pouvez aussi écouter l’émission Mémoires Vives en vous abonnant à notre podcast et revoir sur Akadem les conférences organisées par la Fondation. Suite

• Augmenter police
  • Diminuer police