Menu Rechercher
    Représentations du mercredi 18 octobre au samedi 9 décembre 2017 au Théâtre Déjazet, Paris

    Enfants rescapés du ghetto de Varsovie, Paul Felenbok et Wlodka Blit-Robertson sont les témoins vivants d’une histoire qu’ils souhaitent aujourd’hui transmettre. Recueillis et portés à la scène par David Lescot, leurs témoignages croisés sont présentés dans un dispositif dépouillé de tout effet spectaculaire, sans réécriture ni artifice.

    Rencontre autour du livre : jeudi 26 octobre 2017, 19h30 au Mémorial de la Shoah, Paris
    Retour à Lemberg - Philippe Sands

    Invité à donner une conférence en Ukraine dans la ville de Lviv, autrefois Lemberg, Philippe Sands découvre une série de coïncidences historiques qui vont le conduire aux origines du droit international et au cœur des secrets de son histoire familiale.

    Aides au maintien à domicile

    En France, trois organisations financées par la Claims proposent aux survivants de la Shoah des aides à domicile : l'Adiam Solidarité en Ile-de-France, le Casip-Cojasor pour l'Ile-de-France et la moitié Nord de la France, et le Casim pour Marseille et la moitié Sud de la France.

    Exposition jusqu'au dimanche 4 mars 2018 au MAHJ, Paris
    Affiche de l'exposition Goscinny

    Quarante ans après sa disparition, le mahJ présente la première rétrospective consacrée à René Goscinny, co-créateur d’Astérix et du Petit Nicolas. Rassemblant plus de 200 œuvres, dont des planches et scénarios originaux, elle retrace le parcours de ce fils d’émigrés juifs originaires de Pologne et d’Ukraine, né à Paris en 1926.