Prochaine session du samedi 21 au dimanche 29 avril 2018 en Israël

Le Comité français pour Yad Vashem propose des séminaires de formation à destination des enseignants du primaire et du secondaire. Ces séminaires sont assurés par l’École internationale pour l’enseignement de la Shoah de l’institut Yad Vashem à Jérusalem.

Février 2018
    Site des archives de l'OFPRA

L'Office français de protection des réfugiés et apatrides met en ligne certaines de ses archives (1924-1952). La Fondation a cofinancé l’indexation de celles concernant les réfugiés en France durant la Seconde Guerre mondiale.

À voir en lige jusqu'au jeudi 29 mars 2018
    Les quatre sœurs - Claude Lanzmann

Claude Lanzmann revient sur le destin de Ruth Elias, Ada Lichtman, Paula Biren, Hanna Marton : quatre femmes ayant vécu l'horreur des camps. Il les avait interviewées en préparant Shoah et consacre aujourd'hui un film à chacune d'elle.

carte vitale, feuille de soins

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah finance une mutuelle gérée par le service social du Casip-Cojasor pour les survivants de la Shoah ayant des revenus modestes ou rencontrant des difficultés passagères. Elle propose des contrats négociés et une prise en charge partielle ou totale des frais médicaux.