Menu Rechercher
    À lire en ligne
    Détail de la couverture du rapport d'activité

    Parallèlement à son soutien au Mémorial de la Shoah, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a aidé 327 projets en 2016. Le total des subventions allouées l'année dernière s’élève à plus de 26 millions d’euros.

    Retrouvez dans notre rapport d'activité le détail et les chiffres clés de nos actions.

    Cérémonies à la mémoire des déportés du convoi n° 5 : mercredi 28 juin 2017
    Wagon

    L’année 1942 marque le début de la déportation des Juifs de France vers les centres de mise à mort nazis. 75 ans après, des cérémonies sont organisées au cours desquelles lesquelles les noms des déportés de chaque convoi seront lus.

    Lancement du nouveau site : 6 juin 2017

    Depuis une dizaine d’années, Rudy Reichstadt analyse le phénomène complotiste et décortique les thèses conspirationnistes. Avec l’historienne Valérie Igounet, il a développé un service de presse spécialisé diffusant gratuitement des contenus originaux et fiables sur le conspirationnisme et le négationnisme.

    Les survivants de la Shoah les plus modestes peuvent bénéficier d'aides financières pour partir en vacances. Ces aides sont attribuées par le Service Passerelles du FSJU, via le Fonds d'urgence pour les survivants de la Shoah, financé par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.